Eve a écrit:je pense que je commencerais par enlever la prise de la tv, histoire de voir si ils vont réagir ou pas...
Ouh la, ça sent la crise, ça, encore que... l'autre soir, on a coupé la télé le temps de dîner, bah ils se sont calmés, même s'il y a eu des protestations...
Eve a écrit:tenter de les faire dormir séparément, je ne sais si c'est faisable chez vous mais si ça ne l'est pas, placer un des deux chez une grand-mère ou une marraine pour deux nuits et voir si l'autre se réveille par exemple.
Ton idée n'est pas idiote, loin de là, mais pas réalisable, parce que comme tu dis, on n'a pas la place ici et leurs grand-parents sont pas dans le coin, donc, ça serait difficile pour l'école...
Eve a écrit:
tiens...une question à propos de dormir ailleurs..ils vont ça ailleurs qu'à la maison aussi?
Je vais me renseigner et je te tiens au courant...
Ambre a écrit:
Metal, est-ce qu'ils dorment trop la journée peut-être?
Ou alors, mangent-t-ils trop lourd le soir, ce qui les feraient se réveiller?
La petite fait des siestes les après-midi, puisqu'elle ne va pas à l'école (3 ans)... mais elle ne dort pas systématiquement les am.. et puis elle est toujours très tendue quand elle fait la sieste, faut voir comment ses petites jambes sont contractées, tendues, touts muscles tendus... le petit dort rarement le soir en rentrant de l'école, je ne l'ai encore jamais vu faire comme ça...
Ils ne mangent pas trop lourd le soir, non, de ce côté-là, ça va, ce ne sont pas des gros mangeurs... en ce moment, je constate que le sirop du soir, ils ne le boivent plus...
Je me demande si c'est pas dû au changement d'horaire ? PAssage à l'heure d'été... moi, je dis que ça agit sur les enfants, d'ailleurs le gouvernement avait parlé de passer le changement d'horaire pendant les vacances, ce qui n'est pas le cas... :?
A bientôt