Eve a écrit:minaartemis a écrit:bonne question metal, ma fille ne se lève pas,elle n'a qu'un an, mais ne dort pas bien du tout , elle est très agitée et je dois même la prendre avec moi dans le lit...pendant son someille elle gesticule beaucoup
pourtant pendant la journée c'est une enfant très calme, c'est à rien y comprendre :?
si si mina c'est tout à fait logique, les enfants de cet âge "évacuent" leur trop plein d'émotions la nuit, voilà la raison de son agitation. Attention de ne pas lui donner l'impression que tu la prendras tout le temps dans ton lit hein ;)
ceci dit à son âge tu peux aussi tenter une petite veilleuse pour voir si ça aide et si c'est récent c'est peut-être lié au début de la marche, les grands apprentissages se conjugent souvent avec mauvaise nuit (marche, propreté, école etc) ;)
Je vis exactement la même chose avec Loïc, Mina ;)
Depuis quelques semaines, il lui arrive de + en + souvent de se réveiller une à 3 fois par nuit, complètement paniqué et il suffit que j'aille le voir, je lui fais une doudouce sur le front, lui redonne sa tute et il se calme direct et se rendort. Son sommeil est très agité aussi. Je ne le prends pas dans notre lit, sinon je ne dormirai plus du tout :lol:
L'autre jour, à 3h du matin, même scénario et quand je suis arrivée dans sa chambre, il était assis, limite prostré, dans un coin de son lit, il m'a fait une de ces frayeurs :shock: Il avait probablement fait un cauchemar ou qqch de ce genre, il a vraiment été rassuré quand je suis venue, il s'est recouché et rendormi immédiatement
Sinon concernant la question de Metal...tu dis qu'ils se réveillent en dormant...on dirait plutôt du somnanbulisme non? Ou z'ai rien compris ? :oops: