Je viens apporter mon grain de sel!!!
pr ma part, je préfère le tire-lait manuel et de loin car mon médela électrique "loué" ( et oui, le mien était pas totalement gratuit, ms la location était dérisoire) m'a bousillé les seins ( crevasses des 2 cotés). On m'a donné un manuel avent et là, c'était le top!!!
Alors pr le lait maternel, tu peux le conserver jusqu'à une semaine ds ton réfrigérateur, tu peux le congeler, comme disait Pétronille, pas de micro-ondes ms bain-marie ou chauffe biberon, par contre, tout comme les aliments congelés, il ne faut surtout pas le sortir la veille et le laisser au frigo le tps de la décongétation, pour éviter la multiplication des bactéries. En effet, le fait de congeler ne tue pas les bactéries, ça les endort et le réchauffement lent ne fait que les multiplier!!! Donc on sort le lait congeler et on le décongèle directement ds l'eau chaude.
autrechoses:
- au départ (à part avec la montée de lait), tu ne tireras pas grand chose, il ne faut surtt pas se décourager, c'est normal.
- le lait maternel fait un peu lait caillé quand il est réfrigéré, ça aussi c'est normal, donc il ne faut pas le jeter ( hein Petronille!!! ;) )
- tu peux tirer ton lait assez rapidement (surtout si comme moi, tu as une méga montée de lait et les seins douloureux), par contre, il ne faut pas donner le bib trop tôt ( il est préfèrable d'attendre les 1 mois du bébé), pr que l'allaitement soit bien en place et pr que bébé ne préfère pas le bibi, plus facile pr lui!!!
- évite de lui donner les premiers, laisse zom le faire, car bibou préfèrera le prendre à la source que dsz ce machin en plastique!!! :lol: