callimarie a écrit:hep hep, je ne vaux pas casser la sncf même si effectivemenetn, il m'est arrivé plusierus histoire malencontreuse....
Je m'interrogeait juste sur le fait que sur cet horaire, une fois, il n'est pas mis en place pour cause de jour férié et l'autre fois, il est possible de réserver à cet horaire. C'était juste une interrogation sans agressivité, j'essayaot juste de comprendre la logique.
Maintenant, si on me dit que le trafic est adapté en fonction des jours (notamment jour férié), et bien ça me suffit.....
En plus, le billet à 45euros a disparu, suis pas assez rapide........ :oops:
coucou, pour le train annulé il est tout simplement possible qu'il est été suprimé pour cause technique. En général quant un billet est a la vente, le train circule pas de soucis maisi il arrive que des pannes techniques, intempéries ou greve fasse annulé certaine circulation et le client n'est pas forcemnt mis au courant. Tu peux alors échangé ton billet ou te le faire rembourser sans retenu;
Concernant les bilelts prems si tu rate ton train on te replace dans le suivant et tu paie la diférence entre le meilleur tafir adapté a toi et le prix payé par les prix prems.
Pour les gammes de prix tu as deux choses diferentes d'un coté les trains classique qui en pleint arif sont echangeable et remboursable avant depart integralement , 50% apres depart et si tu rate le train on te replace dans le train suivant jsuqu'a une heure apres le depart initial
.
Les prems sont ni echangeable ni remboursable.
Si tu as un tarif particulier jusqu'a une heure apres depart on te reclasse sinon le billet est perdu.Tu peux les prendre 3 mois à l'avance.
En suite il y a les idées tgv qui eux sont des trains que tu ne trouvent que sur internet ni echangeable ni remboursable et si tu rates le train on ne te replace pas dans le suivant et que tu prends jusuq'a 6 mois à l'avance.
Ensuite les tarifs varient en fonction de la période bleu ou blanche ( plus chère ) et si tu circule en période normale ou de pointe et de la classe seconde ou première et pour les trains de nuit en couchette premier seconde ou siège inclinable.
Si tu as d'autres question n'hésite pas ! et il souvent plus iterressent d'acheter l'aller retour( reduction possible sous condition ) et sa evite de plus avoir de palce ou de payer le plein pot.