Comprendre que l'on puisse être révolté contre une assurance, certes, mais il ne faut pas passer dans l'absurde non plus et traiter les assureurs de voleurs quand il n'y pas lieu d'être et nous dire qu'elle n'est pas rancunière, parce que nous lui avons dit , expliqué les assurances en général et qui ne correspond pas à la réponse qu'elle attendait de nous.
Nous voulons être objectifs, mais elle ne le veut pas, elle le reconnait d'ailleurs, ce qui est tout à son honneur et elle le fait d'une manière humoristique, ce qui permet de mettre un cachet de bonne humeur à ce post.
Elle, ou plus exactement lui a signé(l'envoi du premier paiement fait office de signature) un contrat d'assurance en RC vol incendie suite à une publicité qui mettait en valeur le remboursement du véhicule assuré à sa valeur d'achat en cas de sinistre.
Soyons sérieux, à 22ans on ne croit plus au père Noêl, on ne peut être naïf à ce point, un peu de bon sens que diable, même sans rien y connaitre aux assurances, même si c'est la première fois qu'elle ou il s'assure, il y a quand même dans cette proposition une énormité flagrante.
Loulou achète un scooteur à 650€, selon elle et la publicité, l'assurance devrait lui rembourser 650€ puisque c'est sa valeur d'achat et qu'elle paye une assurance pour cela.
Je rêve, car si une telle assurance existait, le père Noêl pourrait remballer son attirail.
Dés aujourd'hui, j'achète une voiture neuve, 15 jours plus tard, j'y met le feu et je me fais rembourser dans son intégralité. Avec une telle assurance , j'ai une voiture neuve ad eternam.
Ou alors, j'achète une ferrari à crédit, j'y met le feu et je me fais rembourser sa valeur à neuf 15 jours plus tard.
Ou alors, j'achète un véhicule d'occasion à une connaissance, admettons 500€, je lui demande de me faire une facture à 1000€ et.... vous avez compris la suite. En un an, je deviens plus riche que Bill Gates.
Si toutefois, l'assureur n'a pas mis les clefs sous la porte, car je crois qu'une telle assurance attirerait le monde entier.
Je suis d'ailleurs en train de me demander, si au final les voitures brulées dans les banlieues, n'étaient pas du fait en réalité d'une pub d'un assureur.
Ce n'était pas des jeunes révoltés, c'était des gens profitant d'une aubaine d'un contrat d'assurance féérique.
Pour revenir sur terre, c'est tout à fait normal, qu'un pourcentage de vétusté et d'utilisation soit appliqué, ainsi qu'une franchise.
L'indemnité se faisant en prenant comme base la valeur d'achat est respectée en conformité avec la pub.
Ceci dit , ce n'est pas le meilleur des contrats, la valeur de remplacement est plus intéressante que la valeur d'achat, car lorsque tu achètes un véhicule d'occas, tu fais souvent des travaux dessus pour l'améliorer, la valeur de remplacement tient compte de la valeur d'achat + les améliorations (sur factures de professionnels).
Ce n'est pas la réponse que tu attendais loulou, mais c'est la réalité en face, et je préfère te la dire afin que tu n'ai plus de déboires ou de tristesse à l'avenir.
Pour info, la base d'un assureur est de te rembourser que ce que tu as payé au maximum, dés que tu dépasses ce montant la résiliation est au bout du compte en sachant que tu paieras des surprimes dans l'avenir pour récupérer l'argent perdu. Et cela est valable pour toutes les assurances: assurances vie, placement, retraites, biens, voiture, personnes etc...
Ceci dit, il y a aussi beaucoup d'assurances qui se font tirer l'oreille.
En fait l'Assurance n'aime pas prendre de risque, elle préfère que ce soit l'assuré qui en prenne. :(
Gurgle a écrit:
Ben moi j'comprends un peu sa révolte quelque part... elle s'indigne juste du manque de couverture proposée par son assurance.
Bien sur, mais comme dépeint au dessus, on ne peut pas proposer une couverture utopique, inassurable, faut tout de même rester dans le domaine de la logique.
loulou45 a écrit:
ah enfin je me sens comprise merci
Mais nous comprenons ton incompréhension, et nous essayons de t'expliquer.