Ah d’accord, je comprends votre argument, mais en général, les enfants des autres ne me font pas rire du tout. Quand ils sont bébés je trouve ça mignon mais quand ils ont dépassé le stade "bébé" (c’est-à-dire que quand ils ont 4 ans), ils me dépassent les bornes :
- dès que je leur dis bonjour, ils ne me répondent pas "bonjour",
- quand je leur prête quelque chose, ils ne me disent jamais "merci",
- quand je leur dis "Mange tes légumes !" ils hurlent ou disent "je n’aime pas çaaaaa !"
- quand je leur dis de ne pas être avec les grandes personnes, de ne pas se mêler de mes conversations d’adultes avec leurs parents (mes copains d'enfance) et de nous laisser tranquilles, ils font des caprices ou hurlent,
- quand je leur dis de ne pas courir partout, ils hurlent,
- quand je leur dis "Les enfants ne se mêlent pas aux conversations d’adultes, c'est comme ça et pas autrement ! C'est "chacun sa place !" (rester à leur place d’enfant), ils hurlent,
- quand je leur dis d’aller vers d’autres enfants de leur âge (comme par exemple, mon fils/ma fille, futur/meilleur/e enfant du monde), pour nous laisser tranquilles entre adultes, ils hurlent,
- quand je leur dis de se débarrasser de leur doudou (ours en peluche ou tétine) puisqu'ils ne sont plus des bébés et devenus grands, ils hurlent,
etc...
Bref, j’ai l’impression que nos enfants sont meilleurs que ceux des autres.
Vous voyez ce que veux dire ?