Je vs remercie a tous les 3.
On ne peut s'empêcher de douter je vais essayer de répondre à tous ds ce message
☺️
J'étais moi aussi à vouloir tt faire que tt soit parfait etc ms fait dire que j'avais la pression de mon mari lors de mon congé parental il ne supportait pas "le bordel" si le ménage n'était pas niquel.. Qd j'ai déménagé je lui ai dit que je tiendrais la maison comme je l'entends et qd je suis malade bah j'en fais moins pareil pour la fatigue etc
Je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère, bcp de maman font regarder des dessins animés à leur tt petit, je l'ai fait à partir de 2 ans justement ms nous avons décidé que ça n'était pas bien pr notre fils car nous il ne parle tjs pas bien
😢 et que ça le rendais agressif même en favorisant des programmes éducatifs donc pour lui s'est pris ris j'essaie de le faire répéter au max ce qu'il dit car il veut néanmoins parler ms fait le minimum d'efforts car sait tb se faire comprendre sans parler et la c un peu de notre faute nous n'avons pas fait assez pousser.
Pour les activités c'est ce que hhe fais aussi maintenant e me pose ac lui et qd il joue tt seul je profite pr m'asseoir. La fatigue est trop importante et je suis d'accord ac toi qu'il faut une maman détendue reposée pour pouvoir passer de bons moments ac son enfant.
Oui c'est l'éducation positive que j'essaie daplliquer mes mon mari je reprends ses propres mots C de la merde. Sa mère lui foutait des claques etc ... Donc en termes d'éducation je préfère pas me tourner vers elle. Moi je suis prête à ce qu'il s'investi davantage, je le souhaite depuis la naissance du petit, car si je suis épuisée c justement parce qu'il m'a laissé tt gérer depuis l'accouchement.
J'ai depuis des mois, forcer un peu les choses, juste en le laissant le garder d'abord qq h puis une matinée puis une après midi. Le confinement a bien aidé au fait qu'il se rende compte de mess journées seuls ac les enfants et la maison à faire. Cela a fait du bien ds son implication. Néanmoins qd je rentre du travail par exemple il retourne direct se poser sur son ordi (âme de gammer
🙄) et je prends la suite directe. Il ne fait pas plus que je lui impose (le récupérer chez la nounou qd je finis tard, d'en occuper jusqu'à que je rentre et qd on est en repos ts les 2 bah c moi qui doit m'en occuper)
Pr l'éducation et bien on est tjs pas d'accord ms le seul compromis que ns ayons trouve c'est : répéter 3 fois lac les choses (car moi je répétais autant de fois qu'il fallait pr que notre fils coopère ou ne fasse pas la bêtise lol) et si cela ne fonctionne pas : au coin. Pour être honnête je ne trouve pas le coin très constructif ms au moins j'ai