C'est ça, réaction très machiste ! Pour lui c'est de coutume que la femme prenne le nom de son époux en se mariant, que l'enfant prenne le nom du père, c'est ainsi et faire autrement est bizarre.
On dirait qu'il vit encore au siècle dernier. Quand je lui rétorque que justement les choses ont évolué et qu'avant c'était ainsi car la femme n'avait pas une bonne position sociale mais juste qu'à la fermer, il me sort que je fais une pseudo crise de féminisme alors que je lui ai bien expliqué le pourquoi de mon désir que bébé porte nos deux noms.
Je pense aussi que mon fort attachement à mes parents fait que je me suis toujours dit que mariée, je garderai mon nom également.
Pour la critique, je m'en doute, je vois déjà ma belle famille cracher son venin mais je m'en tape. Je n'attends plus rien d'eux.
Sa mère soit disant aux anges d'avoir son premier vrai (oui vrai car elle a le gosse de sa meilleure amie qu'elle fait l'appeler mamé et la petite de la fille d'un de ses exs compagnons qui l'appelle mamie ...) petit enfant ne prend pas de mes nouvelles. Pas un SMS, ni un message sur FB, rien.
Je vais en effet remettre le sujet sur le tapis en faisant comme lui qui me citait la loi, qu'il comprenne que s'il se bute bah ce sera mon nom d'abord et ensuite le sien, peut être qu'il changera d'avis.
Sinon ça sera moche mais on sera dans la discorde dés la naissance, ça ne m'enchante quand même pas d'avance.