J'avais très peur de la naissance de ma fille...Parce que pour moi un bébé nous mettait sur les rotules, squattait nos bras toute la journée, tétait 10 fois par jour et hurlait si on lui changeait ses habitudes (avec lever entre 5h30 et 6h30 du matin et siestes de 1/4h à 1/2h).
Bref, je crois que mon premier est un BABI, enfin l'était. Très sensible, depuis sa naissance, demandant à être rassuré en permanence...
Cela ne dure qu'un temps. Un temps qu'on trouve très long sur le moment, et il faut que le conjoint s'y colle, ou bien les proches que l'enfant connait bien.
J'espère que c'est le cas pour toi...
Le gros point positif : sa soeur n'est pas du tout du même genre, j'ai eu peur pour rien. Elle peut rester à regarder dans son transat, pleure quand elle est fatiguée ou a faim, mal, mais n'est pas inquiète de nature, dort bien...Elle est facile.
Par contre je me suis sentie du coup plus proche de mon 1er, parce qu'on a beaucoup échangé, je l'ai beaucoup senti contre moi, ai beaucoup chanté pour lui...j'étais plus en fusion. Cela me fait bizarre d'avoir une petite fille indépendante du coup ^^
Entoure toi bien et décharge toi au maximum, et courage, en grandissant ils sont toujours sensibles mais deviennent des enfants débrouillards (et mon fils est serviable en plus ! c'est un doux).