t'es gentille avec ton mari... le mien a jamais eût le choix, soit il était là ( parce qu'on a fait nos enfants ensemble), soit y'avait pas d'anniversaire...
as-tu un thème?
tu trouves pleins d'idées de jeu en fonction des thèmes et de l'âge en faisant une simple recherche sur google...
une alternative à la chaise musicale c'est le jeu de la statue, les enfants dansent, et qd tu arrêtes la musique, les enfants doivent se figer, et le dernier en piste à gagné...
sinon, chez nous, on a fait un concours de masque avec des stickers, des feutres de la colle et des plumes.
On a fait des épreuves de pirates avec une bâches bleue, des pierres découpées ds du papiers, des crocodiles coupés ds du papier et les enfants devaient sauter de pierre en pierre pour échapper aux crocos.
Mon mari s'est entraîné aussi à la sculpture de ballon ( tu peux faire des choses simples ms qui rendent pas mal), et moi j'ai bossé le maquillage pr enfants...
pr le thème pirate, mon mari a fait un bonneteau avec des gobelets et des pièces en chocolat, on a fait une châsse aux trésors...
un truc aussi qui a fait fureur, c'est la pinata que nous avions fait, ms avec des ficelles a tiré chacun leurs tour pr éviter de se blesser:
http://cestmamanquilaf...resoitmemetutorielanniversaire
bon courage en tout cas, moi je suis déjà en train de penser à l'anniversaire sur le thème de fort boyard pr les 7 et 9 ans de mes petits monstres, qui se fera en même tps ( parce que les mêmes copains) en juin et on l'espère ds le jardin...