Bonjour Virda,
J'avais lancé ce poste dans le cadre d'un second accouchement, et aussi parce que j'avais tellement peur que l'histoire de répéte entre mon premier accouchement et mon second. Cette sensation d’échec si prés du but a vraiment été difficile à gérer pour moi mais je pense, mais je précise que si j'ai atterri en cesa pr mon premier accouchement, ça n'avait rien à voir avec mon poids. Après, les médecins ( pas tous heureusement) ont tellement tendance à nous rabattre les oreilles sur le fait qu'en étant obèses on avait toutes les chances de tout rater dans la vie, que ben ça laisse des traces... et nous mêmes avons tendance à chercher ce qui pourrait bien clocher chez nous.
Concernant ma première grossesse, je suis tombée enceinte à C2 comme toi, poids de depart 140 kg, poids à la fin de la grossesse 145 kg. J'ai perdu 7 kg en début de grossesse à cause des vomissements, puis tout s'est accéléré en fin de grossesse à cause d'une grosse rétention d'eau ( +2.5kg/semaine ). J'étais, comme toi, carrément flippé du poids qu'affichait la balance. Déclenchement naturel de travail à J+3, dilatation assez rapide, peri posée sans soucis ( attention, il faut veiller à ta position, le dos bien rond. La position determine à 50% la reussite de la pose de la peridurale). Puis dilatation jusqu'à 10 tout à fait normale. Une peri merveilleusement dosée puisque je ressentais cette envie irrépressible de pousser, du coup je poussais bien.
Sauf que, mon fils s'était presenté de face, et que la gyneco de garde n'a pas réussit à le débloquer de mon bassin en lui tournant la tete ( 4.210kg pour 53 cm quand même !)
Du coup cesa urgence ...
La gygy a tout de même pris la peine de me dire que le problème était un problème osseux ( mauvaise position du bébé + bassin trop juste) et que ce sont les aléas classiques de l'accouchement.
Je me suis remise parfaitement de ma cesa, pas de probleme de cicatrisation, un bébé en pleine forme. Un beau souvenir de ce jour si particulier que j'ai vécu comme si je sortais d'un tour de grand 8 !
Bref, aujourd'hui je suis à M-1 environ d'accoucher, et toutes ces questions me trottent dans la tete. Toutes les futures mères sont flipées de l'accouchement à l'approche du jour J et c'est sans doute normal, surtout pour un premier bébé. On va dire que, nous, on a cette angoisse supp vis à vis de notre poids mais si ta grossesse se déroule bien médicalement, y à pas de raison rationnelle à ce que ton poids t emmerde plus que ça le jour de ton accouchement.
Je me dis souvent que mon obésité se trouve à l’extérieur de moi et que apparemment l’intérieur fonctionne normalement puisque aucun soucis de santé, donc ça devrait le faire lool
Dsl pour le roman lool, j'espere t'avoir aidé.
Bonne fin de grossesse