Zolaa a écrit:
J'ai bien compris que dans ton cas, il ne s'agissait pas simplement de délaisser tes chats, de moins t'occuper d'eux, etc, mais est-ce que tu penses que ça peut être une piste?
Hé bien j'y ai pensé, mais oui je m'occupe moins d'eux. Mais bébé oblige (plus mon boulot à la maison et mon ménage, je suis un peu maniaque) je n'ai presque plus de temps à leur consacrer :( Avant je les brossais tous les jours, la plus jeune dormais sur mes genoux ou mon ventre quand j'étais sur l'ordi ou le canapé. Et avoir des poils sur mes vêtements ne me gênait pas.
Aujourd'hui ça m'horripile et je ne veux plus les approcher rien que de les voir cela m'énerve.
Zolaa a écrit:Genre maintenant que j'ai un enfant je n'ai plus besoin de reporter mon affection sur mes chats?
Non pas vraiment, je n'ai jamais considéré mes chats comme mes "bébés" et si c'était le cas (dans l'éventualité d'un report d'affection un couple sans enfants). J'ai grandi avec des chats, et donc j'ai appris à les aimer et les respecter pour ce qu'ils sont des compagnons à 4 pattes.
Zolaa a écrit:Voire je ne peux plus les encadrer parce qu'ils n'ont plus leur place chez moi, ils n'ont plus aucun rôle à jouer?
Je pense que ça y ressemble plus. Je ne peux plus les encadrer, en fait c'est (si je devais faire une comparaison) comme un couple. Au début de la relation tout est beau et merveilleux, puis au fur et mesure on remarque ce qui nous dérange, puis ce qui nous énerve et nous insupporte. C'est je pense ce qu'il se passe avec mes chats.