Je n'aimerais pas faire ce choix, mais si je devais le faire je serais bien mal.
Comment en effet faire pour se passer de la personne qu'on aime le plus au monde pour faire un taf qui nous plait et qui peut nous ouvrir des portes mais bon...
Je sais pour avoir vécu en couple pendant quelques temps qu'une fois qu'il faut se séparer c'est très dur, ça a même été un véritable déchirement, j'ai mis un mois et demi à m'en remettre mais il faut en passer par là, ce qui m'inquiète maintenant un peu c'est que j'ai repris le gout à la liberté, et que la semaine je suis content de rentrer chez moi et de me dire je vais faire ce que je veux, non pas que je ne pouvais pas avant, bien sur que je pouvais faire ce que je voulais mais on doit malgré tout tenir compte de l'autre, ça en quelques semaines. Si tu vis avec ton copain, il risque aussi à force, au fil du temps de reprendre gout à la liberté et si pendant 6 mois vos seuls contacts sont vocaux, écrits ça risque de lasser, je ne dis pas qu'il irait voir ailleurs mais comme on dit "loin des yeux, loin du coeur". Ma naïveté romantique me faisait dire il y a quelques temps que non, c'est faux, quand on aime que ce soit à 10 000 km ou à un mètre on s'aime point (ça dépend aussi des personnes vous me direz) mais j'ai appris justement en vivant en couple que pour moi ce proverbe avec le temps il devient vrai. Peut être que ça sera le cas pour ton copain, peut etre pas.
Ensuite effectivement si tu ne vis pas avec, peut etre que ça sera plus facile pour toi de te dire vu qu'on ne se voyait pas tous les jours, 6 mois c'est rien. Mais si pendant ces 6 mois ça se passe bien et qu'on te propose de rester encore, puis encore, puis encore. Bref le choix est difficile moi perso étant super indécis je ne serais pas quoi faire et c'est deux jours avant que je ferais mon choix après m'être pris la tête pendant des jours et des jours, sur un coup de tête au moment ou on me dirait "alors tu fais quoi ?" je dirais la première idée qui me passe par la tête à ce moment là, pas cool mais y'a que comme ça que je fais mes choix ! lol ;)
En tout cas fait ce que toi tu veux, si tu préfères privilégier ta carrière pour le moment fonce, si tu préfère construire un avenir solide avec ton copain fonce. Et puis l'étranger ça dépend où, il pourra venir te voir les week-end peut etre et vous vous ferez des supers petits week-end en amoureux ! lol