Je n'ai rien de grande valeur.....je ne suis pas vraiment bijoux, j'ai bien des sautoirs fantaisies mais je les porte très rarement (je ne sais même pas pourquoi j'en achète, ils servent davantage à décorer le cintre sur lequel je les ai accrochés!)
Par contre, pour mes 20 ans, ma mère m'a offert un
collier avec un pendentif chat. Vu qu'elle ne roule pas du tout sur l'or, je me doute bien que c'est du plaqué, mais il a surtout une valeur sentimentale (même si je préfère l'argent). Donc j'y fais attention. Mais là encore, ma mère me reproche souvent de ne pas le mettre....
Je sais qu'elle a des bijoux qui appartenaient à sa grand-mère et qu'elle y tient. Elle porte toujours son alliance même si mon père et elle se sont séparés en 1990. Pas parce qu'elle aime toujours mon père, mais parce que c'est ma grand-mère paternelle qui leur a offert les alliances, et que ma mère avait trouvé en sa belle-mère une personne généreuse et incroyablement gentille, à l'opposé de sa propre mère, elle disait que c'était une seconde mère pour elle....(elle a autant mal vécu son décès que mon père, ça a toujours été un regret pour elle qu'on ne l'ait pas connue....)