Tenere a écrit:Une ferme en carré que je restaurerai selon mes choix et signer les plans moi même :D.
Du terrain pour mes chevaux, une assez grande écurie et une piste couverte avec des ouvertures sur les côtés pour profiter du temps quand il le permet (même en ce moment sous la neige j’adore).
En ce qui concerne l’intérieure, des grandes pièces si possible. Une énorme cuisine avec un plan centrale avec vue sur les prairies de mes monstres ; une très grande bibliothèque (j’ai beaucoup de livre mais j’en ai jamais assez :D) avec un feu ouvert.
Mais surtout que celle-ci soit remplie de gens que j’apprécie, de joie de vivre, de moment de plaisir, de solitude mais aussi d’amour, de fou rire, de dîners entre amis etc… tous ce qui fait que cette vie même avec ces hauts et ces bas je l’apprécie bien malgré moi :D
Qu'est-ce qu'elle serait accueillante ta maison!
Pour ma part, j'espère bien pouvoir réaliser (du moins en partie) mon rêve de maison lorsque je serai salariée, j'ai toujours voulu la faire construire selon mes propres idées...
Ce serait une grande (très grande) maison de plein pied, dans un jardin immense, très vert, une immense pelouse avec quelques arbres, puis plus loin pour ne pas assombrir la maison une partie du jardin qui soit forêt.
La maison en elle-même serait donc de plein pied mais avec un sous-sol qui ferait la taille de la maison elle-même: une immense pièce, accessible par des escaliers mais aussi une pente pour prévoir mes vieux jours. Cette pièce servirait à la fois de salle de sport, avec deux ou trois tables de ping pour faire des petits tournois avec les copains, mais que l'on puisse déplacer et qu'elle devienne une belle salle de réception!
Au rez-de-chaussé il y aurait des grandes pièces très éclairées, un grand salon avec un coin spécial pour les toutous qui seraient assez bien éduqués pour pas venir sur nos canapés mais rester sur les leurs!!
Une cuisine très spacieuse pour pouvoir cuisiner plusieurs choses à la fois sans être gênée, sûrement ouverte sur le salon avec un plan de travail central je pense. Et puis des chambres avec des ambiances bien distinctes, et je m'éclaterais pour la déco des chambres enfants aussi!!
J'y ajouterais de façon utopique une belle piscine accessible via un couloir couvert (piscine couverte également) afin qu'elle soit accessible de la maison sans passer par le dehors, tout en en étant un minimum séparée...