MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

verte de jalousie, partie 2...histoire de voisine.

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Suite de cette histoire de voisine!

Hier(vendredi) alors que j'étais au boulot en après midi, mon mari rentre plus tôt que moi comme je l'ai dit plus haut dans le post(verte  
de jalousie), notre voisine est venue sonner à la maison pour demander à mon mari de l'accompagner chez une amie en voiture car elle s'était enfermée dehors...Il l'a donc accompagnée pour qu'elle récupère les cles de chez elle...Et la il me raconte cela hier lorsque je suis rentré du boulot, j'ai pété les plombs, ben oui encore! J'ai énormément pleuré en lui demandant ca irait jusqu'ou avec la voisine...Il m'a dit mais écoute ce n'était qu'un service de voisin à voisin, etc. Je lui ai hurlée que je refusais de rivaliser avec une femme qui est beaucoup mieux foutue que moi, que c'était trop difficile que je n'avais qu'une envie repartir au Québec...Je suis complètement folle. Il m'a rassuré et me disans qu'il n'y avait rien, et qu'il ne veut surtout pas que je parte etc. Qu'il aime notre vie, qu'il m'aime, que je suis celle avec qui il a des projets,avec qui il vit et qu'il est heureux etc. Et surtout en me disant qu'il ne répondrait plus à la porte lorsque ca sonnerait en pm. Le pauvre...Mais bon il ne veut pas d'histoire avec cette voisine qui devient de plus en plus mon pire cauchemar...Bref la soirée d'hier fût bonne très amoureuse, et calines...Ce matin nous avons passés une super grâce matinée d'amour, de sensualité, de bisous, de papouilles etc.
MAIS, vers 13h30 ca sonne à la porte, et je vais ouvrir, ET BEN VLA TI PAS notre voisine d'en bas qui venait offrir des roses(blanche et rose poudre) à mon mari pour service rendu hier, en me demandant si Phil m'avait raconté pour hier. Jai pris le bouquet,ai dis merci et refermé la porte en état de crise :cry: ...JE ne vous dis pas dans quel état j'étais. Bon il est vrai que son père est fleuriste et qu'elle bosse à l'occaz pour lui, mais est-ce une raison pour venir offrir des fleurs, A MON MARI!!!Non mais la elle exagère...je n'ai pas su quoi lui dire, mais vous savez quoi mon mari était tout autant perplexe, il m'a dit mais c'est quoi cela? J'en veux pas moi de ces fleurs; il a prit le bouquet, l'a tout cassé et mis dans la poubelle. M'a demandé de ne pas l'a laisser nous pourrir la vie, et notre belle journée qui avait si bien commencé. Ce fût difficile mais j'y suis arrivée. Mis ce soir je n'arrive pas à trouver sommeil, cela me perturbe beaucoup...
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, mais ca éveil de la grande jalousie chez moi... Et je déteste de sentiment qui m'étouffe le coeur...

Désolée du pavé mais fallait que ca sorte...

Josée
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oh je viens de lire ton autre partie du post par là (pour les curieuses :lol:) http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_221010.htm

Et en fait ce que je trouve dommage c'est te mettre à ce point dans cet état pour vraiment pas grand chose.
Ton mari te l'a dit que ça fait 5 ans que vous êtes ensemble, qu'il aime vos projets de vie, qu'il est heureux avec toi, c'est une preuve d'amour non? :?

Bon la fille elle a peut être pensé à ton mari pour l'accompagner chez sa copine parce que pour les fois où elle vous a rendu service en rapportant le chat, elle s'est demandé s'il était dispo (ben plus facile de demander à un voisin qu'à une amie plus loin) pour lui rendre service à son tour? Je crois pas qu'il faut penser qu'elle a des vues sur lui ou quoi et même si ça pouvait arriver, elle le sait marié et amoureux et lui il t'aime il n'y a pas de raison qu'il parte avec ;)
Et puis comme tu le dis, ses parents sont fleuristes c'est facile d'offrir des fleurs c'est juste en remerciement pour service rendu.

En fait c'est toi qui te sens menacée par cette femme, tu dis que tu ne veux pas rivaliser avec mais il n'y a rien :?
C'est comme si tu faisais un concours toute seule à être stressée et mal en imaginant perdre contre elle alors qu'il n'y a pas de concours.
Tu la trouve plus jolie que toi, mais c'est tout et puis même des filles plus jolies il y en a toujours, c'est pas pour ça qu'on quitte la personne qu'on aime, avec qui on a vécu des choses ;)

Enfin je crois que c'est surtout un problème de confiance en toi, tu te sens moins bien qu'une autre et ça te fait péter un câble à l'idée qu'il ai discuté avec une jolie fille :?
L
53 ans 1194
Je considère la jalousie est autant une marque d'amour que de méfiance. Je ne pense pas que les deux soient compatibles, un des deux sentiments doit cesser. Je comprends que cela t'ettouffe le coeur.

Dans le vie de tous les jours, ton mari cotoiera toujours des personne du sexe opposé. C'est quelque chose que tu dois accepter. Cela fait partie des relation sociales.

Pour les fleurs, le message a peut-être été mal interprété. :-k
52 ans strasbourg 6049
ben moi je trouve que tu te fais une montagne de rien. il l'a aidée parce qu'elle était dehors et elle lui a offert un bouquet en remerciement? ben et alors?

je sais pas moi, ton mari est kk1 de gentil et serviable et en plus il te l'a dit de lui mm, y'a rien de caché alors le soucis il est où?
que la demoiselle ait peut être des vues ca j'en sais rien, mais elle est quand mm pas stupide au point de venir te voir toi pour un bouquet de remerciement... et mm? c à lui quil faut faire confiance là alors arrête de te pourrir la vie parce que c'est toi qui souffre et pour rien. c'est quand mm dommage...
42 ans Tours 2247
Ton mari n'a rien à se reprocher, il est normal de se rendre services entre voisins. Par contre, j'aurai pas apprécié le coup des fleurs, je trouve que c'est un cadeau trop personnel.

Peut etre qu'à l'occasion tu devrais gentiment t'expliquer avec elle?
40 ans 5932
Je viens de jeter un oeil à la signification des roses. Les roses roses seraient visiblement pour "reconnaissance, appréciation, grâce, gentillesse" et les blanches pour "raffinement, pureté, virginité, innocence, silence, secret". On peut aussi penser que mélanger les roses (pour le remerciement) et les blanches ça faisait un plus joli bouquet. Elle aurait pu tout aussi bien lui offrir autre chose pour lui dire merci, mais si elle aime les fleurs ben elle lui a offert des fleurs, c'est tout.
L
53 ans 1194
anypya a écrit:
Ton mari n'a rien à se reprocher, il est normal de se rendre services entre voisins. Par contre, j'aurai pas apprécié le coup des fleurs, je trouve que c'est un cadeau trop personnel.

Peut etre qu'à l'occasion tu devrais gentiment t'expliquer avec elle?


Les fleurs ne sont peut être pas destinée à l'homme mais au couple.
47 ans Belgium (one point) 251
Lerenard a écrit:
anypya a écrit:
Ton mari n'a rien à se reprocher, il est normal de se rendre services entre voisins. Par contre, j'aurai pas apprécié le coup des fleurs, je trouve que c'est un cadeau trop personnel.

Peut etre qu'à l'occasion tu devrais gentiment t'expliquer avec elle?


Les fleurs ne sont peut être pas destinée à l'homme mais au couple.


c'est ce que j'ai pensé aussi...les fleurs sont données pour agrémenter l'intérieur du couple (elle lui a pas offert une cravatte ou un boxer :lol: )... en plus, elle vient les donner alors qu'elle sait que tu es là.. si elle avait eu des intentions maléfiques, elle serait venue quand tu n'es pas là... donc non, ne te prends pas la tête...ton mari lui a rendu service, elle a fait un ptit geste pour montrer sa reconnaissance d'avoir été tirée d'embarras... je suis sure qu'elle aurait fait pareil si c'est toi qui l'avait aidée ;)
48 ans 10768
Je ne comprends pas où il y a de quoi être jalouse et se rendre malade ainsi... La voisine ne semble avoir aucune mauvaise intention vu son geste de venir faire un ptit cadeau en ta présence.

Par ailleurs, je trouve ton homme bien patient vis-à-vis de ta jalousie. Il faudrait vraiment que tu travailles sur toi et sur ce qui se cache en toi derrière cette jalousie maladive, car il pourrait ne plus être aussi patient à force d'être accusé de tromperie dès qu'une femme entre dans son champ de vision... La solution elle est en toi ! ;)
38 ans 1248
Je connais aussi les petits problèmes de jalousie qui découlent du manque de confiance en soi! Mais là franchement tu crois pas que tu vas un tantinet trop loin?

En gros c'est ton mari qui subit complétement tes sautes d'humeur alors que le pauvre il n'a absolument rien fait pour les mériter.. à part être honnête et adorable avec toi.

J'essaierai d'user des crises d'hystérie avec parcimonie car c'est le meilleur moyen de le faire fuire. Le pauvre il va redouter la moindre fois ou une femme viendra lui adresser la parole, voire même commencer à te faire des cachotteries poru éviter les crises de nerfs ingérables.

Si vraiment le comportement de cette jeune femme te met hors de toi, tu vas poliment sonner chez elle et lui expliquer que tu as trouvé le bouquet légèrement déplacé. Mais tu vas régler tes comptes avec elle, et tu laisses ton chéri un peu respirer.

Courage, je sais que c'est dur, mais la tu es plus en train de détruire ton couple que de le protéger!
54 ans Mons / Belgique 2229
Je ne vois pas non plus où est le problème des fleurs, c'est un cadeau + que courant pour remercier qqun !

Et puis comme l'ont dit Copland et Lerenard, les fleurs elles sont pour la maison, pour le couple et pas pour ton mari... !!

Je sais que ça ne doit pas être facile (c'est une ancienne jalouse qui le dit), mais il faut juste que tu prennes d'abord confiance en toi (ton mari t'aime, vous avez des projets de vie, etc.) ça ne sert à rien de se faire du cinéma tout seul à part se faire du mal pour rien

Courage et :kiss:
39 ans Bordeaux 364
Je suis d'accord avec tous les commentaires postés au dessus, en particulier sur le fait que cette jalousie est beaucoup trop excessive, et que les fleurs ne comportaient pas forcément un message ambigü.

Peut-être que cette fille trouve ton mari charmant et serviable, et que du coup, quand elle a un souci, elle lui demande service. Peut-être bien que s'il était célibataire elle lui aurait fait des avances.

MAIS

Il est avec toi, il t'aime, et en plus il est très honnête!

Dans ton cas, ce n'est pas le fait que ton mari parle à une autre femme et lui rende service qui te pose problème, mais bien le fait qu'elle soit "plus belle que toi" "sculpturale" et que tu ne puisses selon toi pas "rivaliser".

Relis-toi : tout ton champ lexical tourne autour de la compétition physique!

Tu n'as tout simplement pas confiance en toi, sûrement depuis très longtemps d'ailleurs, et cette femme fait ressortir tous les doutes que tu as sûrement enfouis au plus profond de toi depuis de longues années, pour les oublier. Tous les "peut-il m'aimer comme je suis?" "suis-je assez belle pour le garder toute ma vie?" qui ne refont surface que lorsque tu te compares et que quelqu'un qui te paraît supérieure fait apparition dans l'entourage de ton mari!

Du coup, tu interprètes tout et n'importe quoi autour de ces doutes et de ces complexes, et ça donne... du grand n'importe quoi!

Penses-tu que ton mari pourra gérer tes crises d'hystérie chaque fois qu'une belle femme s'approchera de lui?
Comptes-tu tuer ou mettre en quarantaine toutes les femmes que tu juges plus belles que toi pour éviter qu'il les rencontre et oublie tout à coup l'amour qu'il a pour toi et vos projets d'avenir pour une paire de fesses? :lol:

Qui plus est, si ton mari t'aime, et est marié avec toi, ce n'est pas pour aller voir ailleurs à la première fille élancée qui passe... que fais-tu des sentiments, des moments intenses partagés, de la construction de votre couple, de vos projets, de toutes les petites attentions qu'il peut avoir au quotidien depuis toutes ces années, et surtout, de son incroyable patience et compréhension face à ton manque de confiance en toi?

Essaie de relativiser, essaie de prendre du recul. La vérité, c'est que tu ne devrais pas te sentir en danger face à cette femme. La vérité c'est que tu dois accepter que ton mari t'aime comme tu es et qu'il n'ira pas voir ailleurs chaque fois qu'une voisine plus mince que toi viendra frapper à la porte!

La vérité, c'est qu'il t'a choisie TOI. Et que toutes les voisines les plus belles au monde ne peuvent rien contre ça!

Si vraiment ce problème continue de prendre de l'ampleur, essaie de consulter. Ce sont des problèmes qu'on met trop facilement entre parenthèses et qui ressortent par la suite puissance 10 000 et peut faire éclater un couple!
A
40 ans 3124
Je connais également la jalousie due au manque de confiance en soi...mais là vraiment aussi bien des deux côtés, je ne vois vraiment rien d'inquiétant...

Ton mari a été serviable envers cette voisine mais c'est tout...
Il ta par la suite rassurer et dit qu'il etait bien avec toi...il semble fou amoureux de toi donc ne te fais pas un monde de rien...

Tu vas flipper des qu'une nana un peu mieux foutue que toi va s'adresser à ton homme?
23 ans 1
Ta voisine elle sait très bien ce qu’elle fait, méfie toi d’elle. Mais fait confiance à ton mari quand même.
44 ans Corrèze 18
Bonjour...
Moi je comprends que vous soyez jalouse... Il a laissé rentré chez vous (dans votre intimité : votre foyer) une autre femme en dehors de votre présence et surtout sans vous demander si vous êtes d'accord d'inviter une inconnue ds votre cocon...
Il faut avoir l'intelligence d'éloigner cette personne de votre couple qui est Clairement une tentation.
Ses intentions envers votre mari sont claires : roses, etc...
Soyez ferme en l'excluant de votre vie,voire froide qd vs la croisez.
Non mais oh... D'où elle marche sur vos plates bandes???
B I U


Discussions liées