bah yubaba y'a plein de raisons de refuser: des religieuses ( corps intègre pour la présentation, etc) , des émotionnelles ( refus que l'on prélève tout truc, au cas où l'autre reviendrait à la vie, même si rationnellement ce n'est pas possible car la personne est décédée, le fait d'accepter que l'on prélève des organes encore vivants sur son coprs peut donner l'impression de la tuer vraiment... enfin j'ai du mal à l'expliquer clairement...mais je pense qu'on peut comprendre ce que je veux dire), des personnelles inexplicables, etc
pour ma part j'ai longtemps été contre quand j'étais ado ( envie qeu mon corps ou celui de mes proches ne soit pas "mutilé", même après leur mort) mais en y réfléchissant et vu que si un jour j'ai besoin ou mes enfants ont besoin d'un organe j'aimerais vraiment qu'il y en ai de disponible, et qu'on puisse me/leur sauver la vie, maintenant je suis pour, car ça n'a pas de sense d'accepter d'être gréffé alors que l'on refuse de donner ses propres organes. Donc maintenant je suis pour .
mais je pense que la question n'est pas simple ;)