Nila a écrit:papille : je ss presque ss voiture depuis 4 mois ms ca ne me change pas vraiment la vie, cest pr ca que je me dis que je pourrais men passer... depuis 3 ans, je vais au travail en bus ou en velo et je fais tt mes deplacements quotidiens en transport en commun. jai aussi tt pleins de choses a cote : medecin, dentiste, boulangerie, biocoop, pharmacie, presse, bibliotheque, .... je ne me sers de ma voiture que pr aller faire de grandes courses ou pr aller a lentrainement de volley le soir.
Prendre les transports en commun me donnent le temps de flaner et jadore ca : regarder dehors, regarder les gens, ecouter les conversations des ados, bouquiner, rever...
Ss voiture, je mets 1h15 en tram pr aller et revenir du volley contre 20min en voiture...
et ss voiture, je ne peux pas aller me balader bien loin ms je peux aller sur la cote en velo ou en bus dc cest le principal.
Yutsuu : jai tt lequipement anti pluie : pantalon de k-way et tt le tralala ! je paye 450€ /an dassurance actuellement...
En fait, je vais peut etre tenter l'autopartage : trouver des personnes de mon quartier qui seraient interessees dacheter une voiture a plusieurs : on se fait un planning, on reserve pr les vacances ou le we, on fait un carbet de bord et les couts de lentretien et des reparations sont au proratas des km parcourus : ca permettrait de beneficier dune voiture pr certains besoins ou loisirs tt en economisant financierement et ecologiquement : on prioriseraot tjrs les transports en commun et 1 voiture pr 3 cest tt de meme 3 fois moins de dechets !
idee a creuser !
Je trouve que c'est une belle philosophie.
En plus, paradoxalement, non gagne parfois du temps, ou au moins on se repose en prenant les transports en commun (TGV pour Paris en venant du sud, c'est au moins trois fois plus rapide et tellement reposant).
La voiture, ça coûte hyper cher.
Mais il faut bien reconnaître que c'est un bel outil de liberté. Peut-être encore plus en France avec notre fabuleux réseau routier!
Et puis il n'y a quand même pas beaucoup d'hommes qui n'aiment pas les voitures ;)