Citation:
exemple ( avec un éducateur canin) : ya des rotweiller a la SPA?
moi : oui , de 2 a 6 ans, et ils sont la depuis au moins 6 mois...
lui : ils sont fou de les gardé! j'ai moi mém un rott, et un rott gardait dans ces conditions a des chances de devenir trop difficile ou dangereux si quelqun l'adopte ...
C'est facile de critiquer, les responsables de la SPA n'ont pas choisi de les garder, s'ils ne sont pas adoptés c'est pas de leur faute, c'est la faute de ceux qui les ont abandonnés. Il faudrait faire quoi selon lui ? Les euthanasier ? La solution, c'est d'en trouver une (de solution) ! Et c'est pas si simple...
Citation:
ensuite il y a encore 6 mois il n'y avait pas de prix fixe, c'était ' a la tét du chien' et du " client adoptant' bref un chien a était vendu 350 euros mais les gens n'avaient pas de fric donc ca été baissé a 250... marchandage
Ca par contre je ne trouve pas que ce soit normal. Généralement les prix sont fixés à l'avance, ils tiennent compte du prix du tatouage, des vaccins, de l'âge du chien et de sa race (un chien de race sera forcément plus cher qu'un corniaud, un vieux chien moins cher qu'un chiot). Et si les gens sont sérieux et veulent vraiment adopter l'animal dans de bonnes conditions, ils savent à l'avance ce que ça va leur coûter, pas question de "marchander", ce n'est pas un vide-grenier !
Citation:les cages sont lavé au carcher avec les chiens dedans ...
Sans commentaire... Et ça se dit société protectrice des animaux...
Citation:vos avis?
C'est comme partout, il y a des refuges sérieux, et d'autres qui ne le sont pas... Alors qu'ils sont tous sensés mener le même combat. :roll: