Allons, allons la succube ! :)
Surtout ne te laisse pas arrêter par ça voyons ! Je comprends que ça puisse te gêner beaucoup. C'est vrai que pour un accouchement, on n'est pas vraiment à son avantage. Mais est-ce qu'on est là pour ça ?
Il faut replacer les choses dans leur contexte. Un accouchement, c'est la mise au monde d'un bébé que tu auras attendu pendant plusieurs mois avec le papa. C'est un prolongement de vous deux. C'est une nouvelle vie qui arrive avec tout ce que cela comporte. Voilà ce qu'est un accouchement pour les parents.
Alors, dans cette belle aventure, quel poids pèse un désagrément dont tu ne te rendras même pas compte ? Qq chose qui arrive à tout le monde et auquel personne ne prêtera attention ?
Non ce que tu dis ne me parait pas nul. C'est une petite angoisse personnelle que tu as, parce qu'il s'agit de ton corps et de ta pudeur. Et qu'étaler sa pudeur, surtout celle-là, devant des inconnus, ça n'est pas facile à vivre.
Mais dis toi bien qu'il s'agit de personnel médical. Qu'ils ont choisi leur métier et qu'ils savent à quoi s'attendre. Qu'ils savent faire la part des choses. Que pour un accouchement, tout ce qui leur importe, c'est que tout aille bien pour la maman et le bébé. Le reste ne compte pas.
Crois moi, quand je revoyais les mamans dans leur chambre après l'accouchement, jamais je n'ai pensé à ce genre de chose. Je me préoccupais de leur bien-être, je surveillais les suites de couches, les cicatrisations, j'écoutais les petites angoisses sur l'allaitement et puis surtout... on parlait du bébé, on regardait le bébé...
Tu sais ce dont je me souviens le plus de tous les accouchements que j'ai vus ? Rien de "technique" crois moi. Ce dont je me souviens, c'est de la "première rencontre "entre la maman et son bébé. Les yeux des mamans, leur regard émerveillé et plein d'amour, leurs larmes, leur beauté à ce moment là, même si elles sont fatiguées. Les caresses timides. Les baisers. Les regards échangés avec le papa. C'est inexplicable. Tellement pareil et tellement différent à chaque naissance.
Tu as vraiment envie de passer à côté de tout ça ?