A la maison Alex a une game-boy et un ordinateur a lui qu'il utilise pour les Toboclic, Diablo en monojouer (le multijouer j'interdit car le language des autres joeurs a un total de 20 mots en vocabulaire) et apprends doucement a se servir de Word, Internet, Photoshop, Yahoo et Msn (protege aussi pour eviter le personne no repertorié) pour tchater avec la famille dans les autres pays (protége par nous, avec une preselection de certain site/mots etc...) il regarde aussi des Dvd de dessin animé ou film de sa collection sur son Pc lorsqu'il veut s'isoler un peu, ou ecoute de la musique.
La regle de base est, tu peux jouer quand tu veux si:
- les devoirs sont fait
- les lapins sont soigné
- tu t'es avancé dans le livre du moment
- qu'il fait pas beau dehors ou que vraiment tu ne te sens pas de mettre le nez dehors
Aussi la game-boy & ordi c'est pas plus d'heure par jour avec un exeption les WE ou je le laisse un peu plus.
Les Toboclic, je trouve ca super, non seulement c'est marrant mais en plus les gamins apprenent plein de choses, Alex a fait un exposé a l'ecole de memoire sur les pompiers, avec tout ce qu'il avait appris sur Toboclic.
Aussi, il sait qu'il ne doit pas fatiguer trop les yeux, et il fait assez attention.
A l'arrivé des jeux nous avons bien discuté et Alex a tres bien compris que les jeux ne vont pas s'envoler et qu'il pourra continuer a jouer un autre jour, et que d'autre choses sont importantes, plus, vu qu'il adore lire, il ne se jete pas sur la GB ou l'ordi sauf s'il y a un nouveau jeu.
Par contre, les echange de jeu gameboy avec les autres j'ai interdit a moins que l'autre enfant ne vienne lui meme demander a moi et avec un autirisation de sa maman, ca fait bcp de problemes les echange de cartouche entre eux...
Zom et moi sommes des dingo d'ordi, et on aime jouer aussi, donc je n'ai jamais pu ni voulue interdir 'parce que ca fait bien de les mettre au livre la dame elle a dit', j'estime que les jeux c'est lorsqu'on est gosse qu'il faut en profiter, pas d'abus mais tout de meme ! puis je me voyais mal faire des restriction terrible sachant que je fais pareil, sauf que pour exemple je lui ai dit que, moi je ne me mets pas a jouer si je n'ai pas finit mes travaux et que si on ne fait que jouer on apprends rien et on perds de la santé en etant enfermé... voila le deal et ca marche bien :)
nb: cherche cours pours arreter d'ecrire des romans! :oops: