:lol: :lol: :lol:
Il y a normalement à l'intérieur du lave-vaisselle un "trou" pour mettre le sel, fermé par un bouchon à vis, c'est le bac à sel.
C'est en fait un adoucisseur d'eau qui empêche les problème de dépôt de calcaire et de tartre sur la vaisselle et sur l'appareil (selon zom, ça marche par système d'électrolyse avec retenue des cations... :? S'il le dit ! :lol: )
Si tu as un lave-vaisselle 12 couverts, tu mets à peu près 2 kg de sel et tu es tranquille pendant plusieurs semaines (selon le nmbre de machines que tu fais bien sûr !). Pour savoir jusqu'où le remplir, soit il y a un "truc" qui remonte dans le bac et fait une marque de couleur sur le côté, soit il y a un voyant lumineux en façade de l'appareil soit tu te fies à tes yeux ! :lol: En fait tu verses le sel dans une eau un peu trouble (c'est normal c'est de la saumure) et quand tu vois le sel, c'est bon ! Si tu as renversé un peu de sel dans la cuve, tu le laisses ! Pas grave il fondra au prochain lavage.
Pareil pour le liquide de rinçage, tu remplis le compartiment jusqu'à ce que le voyant s'allume (s'il y en a un) ou jusqu'à ce que ça commence à déborder (méthode Patty ! :lol: ) Et tu es tranquille pour plusieurs semaines aussi.
Si tu as des voyants lumineux qui te signalent quand recharger sel et rinçage, tu obéis aux voyants.
S'il n'y en a pas, tu te fies à la qualité du lavage : si c'est moins bien lavé, moins brillant, s'il reste des traces, il faut remettre du sel et du rinçage.
Pour ma part, je suis revenue des pastilles 3 en 1, 4 en 1, 5 en 1... Je rachète les pastilles Sun normales, elles sont bien moins chères et avec le sel et le rinçage, la qualité de lavage est bien meilleure qu'avec les tout en un (d'ailleurs Que Choisir est d'accord avec moi). ;) Et ce n'est vraiment pas grand chose de recharger en sel (3 ou 4 fois par an pour nous) et en rinçage (1 ou 2 fois par an).