MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlons frigidaire, frigo, combiné congélateur.

25680
Bonjour,

Après avoir changé le lave linge, je sais que le temps de trouver un nouveau frigo va arriver, j'attendrais jusqu'au dernier moment mais je veux me préparer.
Alors là je vais  
aussi regardé les frigo d'occasion, parce que ce que j'ai vu en boutique c'est au moins du 600/700, c'est vraiment cher.

Avez-vous des marques préférées pour l'achat de vos frigo/congelo ?
Un conseil pour le choix d'un nouveau ?
42 ans très au sud 7915
Ici combiné 1er prix qui fait son office depuis 8 ans et a vécu 3 déménagements sans broncher.
Je préfère les combinés avec frigo en haut et congelateur en bas car ces derniers sot plus grands que placés en haut et souvent au format tiroir bien pratique.
51 ans Out of nowhere 3834
Tu peux prendre un réfrigérateur non siglé sous réserve que ses performances soient au top (version dite tropicalisée). Ce sera certainement moins design mais surtout moins cher qu’une grande marque.
51 ans Out of nowhere 3834
Je confirme ce que dis Reinette, et aussi parce que le réfrigérateur a ainsi une meilleure accessibilité (on ouvre un frigo plusieurs fois par jour, ce qui est rarement le cas pour un conservateur/ congélateur).
25680
reinette81 a écrit:
Ici combiné 1er prix qui fait son office depuis 8 ans et a vécu 3 déménagements sans broncher.
Je préfère les combinés avec frigo en haut et congelateur en bas car ces derniers sot plus grands que placés en haut et souvent au format tiroir bien pratique.


C'est aussi le genre de modèle que j'aime
25680
wildtendercat a écrit:
Tu peux prendre un réfrigérateur non siglé sous réserve que ses performances soient au top (version dite tropicalisée). Ce sera certainement moins design mais surtout moins cher qu’une grande marque.


La marque m'importe peu tant que la consommation n'est pas excessive donc AAA+
Si je peux, je préfères 2 petites tiroirs pour les légumes que 1 grand.
Mais après je veux surtout essayer de trouver un bon prix, le design je m'en fiche un peu, tant que c'est blanc, clean et que cela fonctionne bien
42 ans très au sud 7915
Le mien a 3 tiroirs dont 2 pour les légumes, un pour les viandes et restes de plats que je congèle. Nous mangeons très rarement des glaces en pot donc ça nous convient même à 2 et demi on va dire ^^

Et oui Wildtendercat c'est vrai que l'accessibilité est un must!
à ce propos Anne si tu aimes les boissons fraiches certains sont équipés en plus du bac de la porte de support à bouteille horizontaux fixés sur les étagères.
25680
reinette81 a écrit:
Le mien a 3 tiroirs dont 2 pour les légumes, un pour les viandes et restes de plats que je congèle. Nous mangeons très rarement des glaces en pot donc ça nous convient même à 2 et demi on va dire ^^

Et oui Wildtendercat c'est vrai que l'accessibilité est un must!
à ce propos Anne si tu aimes les boissons fraiches certains sont équipés en plus du bac de la porte de support à bouteille horizontaux fixés sur les étagères.


C'est toujours sympa d'avoir des options pour organiser le frigo 😃
Si il y a au moins un espace dans la porte pour les mettre à la verticale, alors je suis contente
Je garde toujours une bouteille de Cava et une de vin blanc au frais (parfois du cidre aussi) mais je tente de réduire mes réserves justement.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


Ici nous avons un Daewoo, frigo américain qui appartient à l'appart qu'on loue, 2 portes donc
À droite un "grand" espace frigo et à gauche un congel'
C'est une daube sans nom :p :-)

on l'utilise uniquement pour chéri et il n'y a pas de place :O, sachant qu'on ne fait pas les courses pour le mois mais plus pour 10 jours environ
pas de place dans le frigo encore moins dans le congel' qui est étroit et peu profond, en clair on y met pas grand chose
(Peut être même presque moins dans les faits que dans la section congel' d'un combiné comme celui là https://www.conforama....-207-litres-far-r209w/p/682219 )

quand on partira d'ici on achètera 1 grand frigo et 1 grand congel', on aura la place normalement dans la maison
Pas forcément de marque ni super design mais pas trop moches et pratiques, avec une conso minimum
On sera potentiellement 4 à en avoir besoin donc il faudra au moins ça :-)

pour l'électroménager mon expérience m'a appris, ce n'est pas une leçon universelle, que la marque (et donc son surcoût généralement) ne valait pas la peine :-)
mieux vaut à mon goût des appareils sans options inutiles et de marque générique plutôt que les trucs de marques qui coutent une blinde et qui meurent aussi vite :-)
475
Concernant le mode de refroidissement, j'ai un frigo à froid ventilé, je trouve ça pas mal.
- Avantage : Cela évite la formation de glace et d'humidité dans le réfrigérateur et selon certaines infos, cela limiterait la formation de bactéries.
- inconvénient : Cela a tendance à "sécher" un peu les aliments du fait du froid sec (il est donc préférable de bien les emballer).
M
29 ans 18
Le choix d'un nouveau réfrigérateur peut dépendre de divers facteurs, notamment votre budget, l'espace disponible dans votre cuisine, vos besoins spécifiques et la réputation des marques. Voici quelques marques bien établies et des conseils pour vous aider dans votre choix :

Marques de confiance pour les réfrigérateurs :
Samsung : Connu pour ses innovations technologiques et ses designs modernes.
LG : Fabrique des réfrigérateurs énergétiquement efficaces et propose également des fonctionnalités intelligentes.
Whirlpool : Offre une gamme variée de réfrigérateurs de qualité.
Bosch : Réputé pour ses appareils électroménagers de haute qualité.
Liebherr : Fabrique des réfrigérateurs haut de gamme avec une attention particulière à la qualité.
Conseils pour le choix d'un nouveau réfrigérateur :
Taille et agencement : Mesurez l'espace disponible dans votre cuisine avant d'acheter. Assurez-vous que le nouveau réfrigérateur s'insère correctement dans l'espace prévu.

Capacité : Choisissez la capacité du réfrigérateur en fonction du nombre de personnes dans votre ménage et de vos habitudes alimentaires. Une capacité de 200 à 400 litres est généralement suffisante pour une famille de 2 à 4 personnes.

Économie d'énergie : Recherchez des réfrigérateurs économes en énergie. Les appareils avec le label énergétique A+++ sont les plus efficaces sur le plan énergétique.

Fonctionnalités : Considérez les fonctionnalités supplémentaires telles que les distributeurs d'eau, les compartiments modulables, les tiroirs spéciaux, etc. Choisissez celles qui correspondent à vos besoins.

Coût : Les réfrigérateurs d'occasion peuvent être une option économique. Cependant, assurez-vous de vérifier l'état de l'appareil et s'il dispose de garanties. Les promotions et les soldes peuvent également vous aider à obtenir un bon rapport qualité-prix sur un appareil neuf.

Avis des consommateurs : Consultez les avis en ligne pour avoir une idée de la satisfaction des utilisateurs avec le modèle que vous envisagez.

Service après-vente : Optez pour une marque qui offre un bon service après-vente au cas où vous auriez besoin d'assistance ou de réparations.
40 ans paris 527
Retour d'expérience
Un frigo américain ça vous change la vie malgré le tout petit espace de mon studio 30m2
Marque que je recommande
Samsung Lg
B I U