Je ne suis pas absolument certaine que ce soient ses maitres qui lui manquent le plus :lol: ( plus de 35 ans de psychologie féline m'ont démontré, à ma grande tristesse, que je ne vaudrai jamais un bol de thon, sauf pour les câlins et le service rendu ! :evil: :lol: ).
Ce qui lui manque c'est surtout son environnement habituel, tout confondu (maison, odeurs, habitudes, bruits, calme, pas d'autre chat, et les trucs à deux pattes qui servent les croquettes, sur lesquels on peut se vautrer quand on a froid ou qu'on veut un câlin et qu'on a dressés à la sueur de sa moustache).
Mets toi à sa place. Du jour au lendemain, je t'attrape, je te fourre dans un sac et je t'emmène dans un endroit inconnu, qui sent bizarre (beuhhhh y a un autre chaaaaaaat !)avec un humain que tu ne connais pas et qui veut absolument faire ami ami. Ben en bon chat, tu feras la gueule. Si ! :lol: C'est quasiment le principe de tous les chats même si tout le monde connait des exceptions qui s'habituent super vite partout.
La bonne attitude ? Montrer qu'on est un ami (servir la bouffe, faire un câlin si on vous en demande, parler doucement) mais ne pas en faire trop. Un chat aime mieux se débrouiller tout seul pour visiter le nouveau domaine, il déteste se sentir contraint. Donc tant que le chat mange (et au début il peut refuser ou moins manger, mais ça ne dure pas en général) qu'il boit et fait ses besoins, tout va bien.
Pour la cohabitation avec un autre chat, au début c'est toujours la galère. Il y a du Pffffffffffffffff Crrrrrrrr MRRRouinnnnnnnn d'un côté (ce qui signifie "qui a foutu un chat sur MON territoire, faut pas vous gêner surtout, sors de chez moi toi !!!") et de l'autre côté on a "grrrrrrrrrrrrouuuuuuu pffffffff" (ce qui signifie "j'y suis pour rien, fous moi la paix, dégage aussi!!!").
Les chats font beaucoup d'esbrouffe mais se battent rarement. Il vaut mieux surveiller, mais en général on en reste aux insultes chattesques sans aller jusqu'à la grosse bagarre. Mais rarement un chat acceptera une intrusion sur son territoire sans râler. C'est normal, le chat est un solitaire, pas un animal de meute. Donc il veut son territoire à lui. Il peut cohabiter avec d'autres chats, il y est souvent même contraint, mais ce n'est pas son comportement naturel.
J'ai gardé plusieurs chats avec les miens. J'ai eu de tout. Des grands copains au bout de 24h qui mangeaient dans la même gamelle, dormaient ensemble et se faisaient des câlins. Et aussi des pétochards grognons qui n'ont pas décoléré de tout leur séjour, feulaient, grognaient et menaçaient de représailles en montrant leurs griffes si on voulait les toucher (sauf quand j'arrivais avec la bouffe, comme quoi... :roll: :lol: ).
Mais tout le monde, je dis bien tout le monde, en est sorti vivant et indemne à la fin. A part peut être un rideau ! :lol:
Donc ne t'en fais pas plus qu'il ne faut. Laisse la visiter, elle va s'habituer suffisamment pour son séjour et tout devrait bien se passer. ;)