ah la la les chats :lol:
je crois quand même qu'au bout d'un moment (peut-être plusieurs jours) ils finissent par se faire entendre.
dans mon ancien appartement j'ai déjà cherché le chat pendant des heures au début, ne le trouvant nulle part... Il se planquait sous la cuisinière de la cuisine équipée (il a fallu que je la vois y entrer un jour pour le savoir), il y avait un trou pas sur le bas mais entre la cuisinière et le "cache" et il s'y faufilait. Il le faisait encore parfois, surtout quand il ne se sentait pas en sécurité (enfin, elle...), c'est un endroit d'où on ne pouvait pas la sortir soi-même à moins de tout démonter :lol: . Vu la taille du trou il avait toutes les peines du monde à y aller une fois adulte, cela dit ^^
de toute façon je me dis que tant que le chat ne miaule pas (ici elles savent parfaitement se faire entendre, de vraies miaouteuses intempestives ^ ^), c'est qu'il se sent tranquille.
ma grande crainte pour elles c'est quand même les fenêtres oscillo-battantes. Heureusement, dans la maison ici ils sont étroits et finalement bien protégés et je doute qu'un chat y passe (on dit toujours "quand la tête passe, tout passe", et j'ai pas testé la chose histoire de pas leur donner d'idées :)) ), mais je les ferme quand même systématiquement quand je pars.
l'autre problème, dont j'ai parlé dans un sujet dédié, ce sont les escaliers ouverts.
chez ma maman on avait un chat qui avait trouvé le truc pour aller se balader sous le toit (entre la toiture et l'isolation), on le voyait pas pendant des heures, on l'appelait comme des malades dehors. Petit con :twisted: