je suis dans le même cas que toi: ma fille va avoir 3 ans en octobre, et elle est déjà à l'école. Pour le moment, le papa la garde l'après midi, mais à partir de demain, il y aura des jours où elle devra faire la sieste à l'école.
jusqu'ici, on a bien expliqué qu'elle devait demander pour faire pipi pendant la sieste, on a fait plusieurs tentatives... parfois, ça a été OK, d'autres fois, non. On verra comment ça va se passer demain.
Par contre, ma fille n'ira à la sieste que demain, puis un autre jour le mois prochain, puis encore d'autres jours mais dans plus longtemps, donc ça ne sera pas en continu. j'espère qu'elle arrivera à être propre au moins de temps en temps...
A l'école d'ici, ils n'acceptent pas non plus les enfants pas propres à la sieste. Par contre, la première semaine, ils ont accepté tout le monde, et ils ont refusé ceux qui avaient fait pipi tous les jours pendant la première semaine: pour certains enfants, ça doit être le "déclic": ils ne sont pas propre à la sieste en arrivant à l'école, puis après la première semaine, ils arrivent à être propres.
Voila, j'espère que, pour ma fille et pour ton fils, il y aura un déclic qui fera qu'ils arriveront à être propres, et en attendant, il faut espérer que les maitresses seront compréhensives... Moi, je ne vois rien d'autre à faire que de bien expliquer à l'enfant, de lui dire et redire qu'il ne faut pas faire pipi dans la culotte, et espérer qu'il va comprendre....